dimanche 22 septembre 2013

SOS !


Ce billet n'a plus lieu d'être mais je le laisse car le chaton "Léon" est trop mignon: il a été adopté par quelqu'un de bien.
J'ai eu de la peine de le voir partir, c'était déjà 
une grande histoire d'amour entre nous...


Ce billet s'adresse plus particulièrement à mes lectrices (eurs) de proximité.

Je viens de ramener ce chaton trouvé à proximité d'un container à verres, en pleine nature.
Il a un mois environ et est capable de manger seul; c'est un petit mâle, pas sourd car de nombreux chats blancs sont sourds.

Pourquoi je ne le garde pas ? Parce que j'ai sept chats et que je ne veux pas agrandir la tribu et puis ma Lison en mourrait de jalousie! La maladie de Petit Grain l'a rendue folle furieuse car je m'occupais beaucoup du malade.
La générosité faite chat !!!

Alors, vous avez deviné ? Je cherche famille d'accueil....







Il se colle à moi, ronronne, se couche sur le dos, enfin fait toutes les tentatives de séduction...et de confiance en l'humain envers et contre tout, possibles.
Une leçon, car, lorsque l'humain nous fait une crasse, à nous, humain;, on n'oublie pas...



Fasciné par le miroir!  Mais non, un seul est adoptable!
Je garde le miroir...

Si je pouvais...je le garderais..

Je le garderais, mais je n'ai plus le courage, après dix années et plus, de faire cet énorme travail d'intégration de chat à chats...

Surtout dans cette famille composée et stable depuis 4 ans et plus....



Vous comprenez...?




22 commentaires:

  1. ooooooooooohhhhhhhhhhhh comme il est mignonnnnnnnn je viens juste d'en prendre un qui était lui aussi abandonné tu le verras certainement dans ton potager ou dans le vigne nous l'avons prénommé Tigrou de par sa couleur tigrée il est tout jeune et la cohabitation avec les chats est très difficile mais le mot est faible comparée à celle avec le chien .... ça prendra du temps je le sais bien mais en entendant il faut jongler avec les repas, les entrées et sorties de ces boules de poils mais comme je les aime tous je prends patience bise Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aussi le mettre sur "le bon coin". En tout cas, il m'a adoptée! Il a fait sa première sortie, je l'ai emmené attendre un passager à l'aéroport, dans mes bras. Et tranquille avec ça! je le garderais bien mais je ne veux plus augmenter le nombre et Lison ne le supporterait pas. j'en ai eu de malades cet été j'ai eu une fortune de véto! j'ai hâte de voir Tigrou! Bisous

      Supprimer
  2. il est superbe, adorable.
    Je vais tweeter, et faire passer le message, en espérant que cela puisse être utile.
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence: ça me fend le coeur mais je ne peux pas le garder. J'essaie de le placer, pas facile.Et on s'y attache vite à ces bouts de chats!

      Supprimer
  3. Coucou chère Lison!
    Comme il est mignon et beau!!
    J'espère il a la chance!
    Tu as un grand cœur!
    Et tu as beaucoup des chats ...
    Bonne chance - je pense à toi et ton petit douce tigre!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ai donné un nom: Léon. et ça lui va bien et je l'aime déjà, tout en m'en empêchant...ça me fend le coeur...bises

      Supprimer
  4. Coucou, j'ai mis sur mon blog, en page de gauche, une photo avec un lien vers ton blog, j'espère que ce joli minou trouvera une famille,
    bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, c'est sympa pour moi et pour "Léon"; ce serait mon 3eme chat blanc mais Lison m'arracherait les yeux..Bisous

      Supprimer
  5. J'espère de tout coeur que ce petit bout trouvera une famille aimante.
    Je fais passer le message.

    Amitiés - Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai donné à quelqu'un que j'apprécie beaucoup, je sais qu'il aura l'amour que je lui donnais déjà..Merci de votre encouragement

      Supprimer

  6. Je souhaite de tout mon coeur ( de
    mère-à-chats ) que Léon se trouve
    une famille humaine " aimante".
    Cette famille existe... mais en
    Bretagne. La distance géographique
    rend les choses impossibles. Et tu
    as raison de ne pas ajouter un petit
    pensionnaire à ta tribu . Mais tu
    arriveras à le caser. J'en suis
    certaine. Bises et bonne semaine.
    ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait Elza et j'en ai les larmes aux yeux, je l'aimais déjà. mais il sera bien et aura plein d'amour.Merci de ton soutien

      Supprimer
  7. il est adorable mais nous sommes trop loin et la famille d'accueil "universelle" que je connais est en Italie!
    J'espère que ce bébé trouvera vite des "parents adoptifs" !
    Je t'embrasse, Lison, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a été adopté par un monsieur que je connais, il sera très bien et il n'y aura pas d'enfants pour le malmener un peu comme font tous les enfants même gentils, car il est encore tout petit et fragile. J'ai une petite tristesse car je m'y étais déjà trop attachée... Bisous

      Supprimer
  8. Bonjour Lison !
    Je comprends bien et je vois qu'il a trouvé une famille d'accueil c'est super .
    Bisous Mamé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas l'histoire de Léon a touché mes lectrices: merci

      Supprimer
  9. Oh que Léon est mignon et semble-t-il très gentil. Suis heureuse qu'il ait trouvé si vite un ami-maître. Je comprends que tu t'y sois attaché car il est irrésistible et très beau de surcroît.
    Bisous et merci de tes fidèles visites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi, la chaleur de toutes mes lectrices me va droit au coeur...bisous

      Supprimer
  10. C'était un beau bébé tout blanc et il deviendra
    un chat adulte absolument superbe. En plus,
    il y avait beaucoup de douceur chez lui.
    Vraiment craquant !! Bravo à la personne
    qui l'a pris dans sa vie. Je la félicite.
    Bises Lison. Bonne semaine.
    ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un monsieur qui l'a adopté. un monsieur qui s'occupe de la santé des gens puisqu'il est kiné. Et Léon ne quitte pas le village, en plus. C'est idiot mais en 24h qu'est ce que je m'étais attachée à cette boule de poils! Il sera un grand chat; il a des pattes et des pieds immenses! Bises

      Supprimer
  11. Oh oui ! laisse le ce billet, il est trop joli ce petit minaron blanc. :-)
    Gros bisous, Lison.

    RépondreSupprimer
  12. Minaron, que c'est joli pour un Léon! Bisous

    RépondreSupprimer

Votre commentaire: