jeudi 12 septembre 2013

Je n'en ai pas profité...

La mer

Et oui, je n'ai pas su en profiter et pourtant, cet été, j'en avais envie.
Entre mes travaux intenses, mes montagnes et la fatigue, je ne suis allée qu'une fois à la mer.
Pour l'instant car elle est proche de chez moi (20 km au plus près ) 
et on peut se baigner jusqu'en novembre.
Donc...l'été continue.

Ces images datent du 25 août dernier et je suis allée au Cap Béar, près de Port Vendres (66).
C'est un des beaux lieux de la côte rocheuse qui va d' Argelès à Cerbère, 
nommée Côte Vermeille.

Quelques images de mes archives d'automne:
Image d'archives Novembre 2012: en fond, le Cap Béar
Depuis Argelès, un sentier littoral permet de suivre cette côte dans ses moindres replis: un régal.
C'est l'ancien sentier des douaniers.
Il ouvre sur de belles vues marines mais aussi les vignes, les montagnes Pyrénéennes ( Albères), les "casots", pinèdes et autres maisons dans les collines. Un bijou de sentier et de découvertes.

nov 2012
Ce préambule posé, je vous conduis juste au bord de l'eau, cette fois; je suis allée dans l'eau, mais j'attends d'aller découvrir, sous l'eau, le sentier sous marin dans la réserve. Dès que possible.

nov 2012
C'est là que je vous emmène, mais en  été; c'était donc le 25 août dernier.



Sentier "de chèvre" pour accéder à l'eau

Pas question de glisser !

Un bain de beauté pour les habitants

ça sent la grillade et l'apéro à toute heure...ou presque

le phare de Béar peuplé de chats

sans légende !
Arrivée en bas, je choisis un rocher confortable, je mets masque et tuba et c'est parti.

Mais il n'y a quasi rien à voir: quelques poissons esseulés, pas de végétation, des chaînes et ancres et écouter ce crissement perpétuel des dessous de la mer.

Barque catalane














Quelques monstres marins fort inoffensifs...quoique...














La nature se fait sculpteur et peintre








Une artiste à l'infini, la mer ...

14 commentaires:

  1. Bonjour chère Lison!
    Un petit paradis près de la mer!
    Merci pour ce beau partage et tes belles photos!
    Tu me fait toujours rêver un peu ...
    Je te souhaite une belle journée!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire que ce paradis est si près de moi et que je vais chercher le mien en montagne à 3h de route ! Que je suis sotte

      Supprimer
  2. De jolies réussites photographiques, avec un coup de coeur particulier pour la seconde, qu'il faudrait cependant redresser un peu. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J Y ARRIVE PAS à redresser JE SAIS PAS VRAIMENT FAIRE ! Car ce sont alors les figuiers de barbarie qui tanguent ! Comment tu ferais? Si tu sais, prends l'image, fais le et renvoie sur mon adresse mail

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la Côte Vermeille, encore un souvenir merveilleux !
    Et encore un endroit où je n'ai pas pu me rendre cet été...
    j'ai hâte de revoir tous ces paysages magnifiques, tes images sont vraiment splendides, Lison !
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que chaque détour de virage, par la route, ou chaque anse, baie, promontoire rocheux sont un paysage différent. vif, coloré, changeant à la lumière mouvante, je crois que qui n'aimerait pas la mer pourrait l'aimer ici (comme en Bretagne). je t'embrasse aussi

      Supprimer
  4. LISON bonsoir et bien et bien quel bonheur tes photos
    cet endroit est magnifique et le phare que j'adore
    je ne connais pas du tout ce coin mais en regardant tes photos je ressens un calme qui me fait du bien
    et ces couleurs je ne peux que craquer LISON
    BISOU d'ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France, ça fait plaisir de te lire: comment vas tu ? Oui, la mer apaise mais pas les grands nerveux (euses) comme moi. Alors que l'océan est un havre de paix... je t'embrasse

      Supprimer
  5. Bonjour Lison. Tu as le don de nous faire rêver et mes mirettes sont éblouies par chacune de tes photos. Je n'ai pas vu la mer depuis 2007 alors je me régale.
    Merci de tes visites dans ma galerie. Je te donne le lien pour rejoindre mon autre blog. En fait il est dans mes favoris je l'ai appelé "Mon autre moi".
    http://fanfanchatblanc.over-blog.com/
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous soyeux et mélodieux

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lison. Tu as le don de nous faire rêver et mes mirettes sont éblouies par chacune de tes photos. Je n'ai pas vu la mer depuis 2007 alors je me régale.
    Merci de tes visites dans ma galerie. Je te donne le lien pour rejoindre mon autre blog. En fait il est dans mes favoris je l'ai appelé "Mon autre moi".
    http://fanfanchatblanc.over-blog.com/
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous soyeux et mélodieux

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lison. Tu as le don de nous faire rêver et mes mirettes sont éblouies par chacune de tes photos. Je n'ai pas vu la mer depuis 2007 alors je me régale.
    Merci de tes visites dans ma galerie. Je te donne le lien pour rejoindre mon autre blog. En fait il est dans mes favoris je l'ai appelé "Mon autre moi".
    http://fanfanchatblanc.over-blog.com/
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous soyeux et mélodieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une erreur tes 3 commentaire mais je n'en supprime aucun de peur de tout supprimer. profite de "ma" mer, je t'en ferai profiter davantage en cet automne...Bises

      Supprimer
  8. "Une artiste à l'infini, la mer ..." Oui, tu as raison, la mer est une artiste, mais j'en connais une autre artiste... toi, Lison, tu fais de si belles photos, tu écris si bien, tu t'occupes de ta vigne, de ton jardin, de tes chats avec tant d'amour, tu ES une Artiste, Lison ! (sourire) Et je suis heureuse de t'avoir croisée sur la grande toile qu'est le net, tu m' (nous) apprends beaucoup ! Gros bisous à toi et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis un peu artiste, enfin, je m'en sens l'âme. Mais pour moi aussi c'est un bonheur (honneur) de t'avoir croisée car je me sens plein de points communs avec toi (sensibilité oblige); je t'embrasse

      Supprimer

Votre commentaire: